Profil de CosmicRunner
Activité récente
Comment peut-on ajouter des caractères spéciaux sous Windows ?
le 24 Octobre 2025
Ah, ok, donc c'est un peu comme programmer des touches... Pas gagné pour moi, ça 😅. Merci pour l'info quand même 👍.
Quels sont les points positifs et négatifs à considérer lors de l'utilisation d'un stand parapluie pour un événement?
le 07 Novembre 2025
C'est sûr, vaut mieux prévoir que guérir. On se croirait presque dans Top Chef, où la prépa est reine... ou presque ! 👍🍳
Quelles sont les indications qui pourraient me convaincre que c'est une bonne affaire ?
le 18 Novembre 2025
Moi, pour un projet perso, je regarde toujours le temps que ça va me prendre par rapport à ce que ça va me rapporter, et si ça me passionne vraiment. Si le ratio temps/récompense est pas top, mais que j'adore l'idée, je peux foncer quand même ! 😅 Après, faut voir si ça bouffe pas tout mon temps libre non plus... 🤔 Pour un investissement, je suis nulle, désolée ! 🤷♀️
Comment personnaliser votre décoration murale ? Partagez vos expériences et astuces
le 25 Novembre 2025
Pour les photos perso, un truc qui marche bien (si t'as pas peur de te lancer), c'est de les transférer sur du bois. Tu trouves des tutos sur internet, c'est assez simple et ça donne un effet vraiment sympa, un peu vieilli. Pis ça change de la toile ou du plexi. Faut juste bien poncer le bois avant, et faire attention à pas abîmer la photo.
Comment personnaliser votre décoration murale ? Partagez vos expériences et astuces
le 25 Novembre 2025
Stellarae, tu soulèves un point important sur la durabilité. J'y avais pas pensé sur le coup, mais c'est vrai que le bois, ça travaille. J'ai regardé 2-3 tutos vite fait après avoir posté mon premier message, et certains recommandent effectivement de passer un vernis marin (ceux utilisés pour les coques de bateaux) pour imperméabiliser et protéger des UV. Apparemment, ça évite le craquèlement. Pis faut voir aussi le type de bois utilisé. Un bois bien sec et dense sera moins sensible aux variations d'humidité.
Sinon, une autre option (mais ça demande plus de matos), c'est de vitrifier le bois après le transfert. C'est une technique utilisée en ébénisterie, ça donne un aspect lisse et brillant, et ça protège vraiment bien. Par contre, c'est pas donné niveau prix, faut compter au moins 50-60 euros pour un kit de vitrification correct.
Après, faut relativiser. Si on considère ça comme une déco éphémère, qu'on change régulièrement, c'est pas forcément un problème si ça dure "que" quelques années. C'est comme les fleurs coupées, c'est beau, mais ça fane. L'important, c'est de profiter du moment !
Mais si on veut vraiment que ça dure, le vernis marin ou la vitrification semblent indispensables. Ou alors, faut carrément partir sur une autre technique, genre l'impression directe sur bois (mais là, faut avoir le matos adéquat). Ou même, pourquoi pas, encapsuler la photo transférée dans de la résine époxy ? Ça demande de la technique, mais le résultat peut être bluffant.
Statistiques
- Likes reçus :
- Nombre de messages : 9
- Nombre de sujets créés : 7